Navigation Menu+

Suis-je victime d’un abus de confiance ?

Suis-je victime d’un abus de confiance ?

De nombreuses personnes sont souvent victimes d’un abus de confiance. En effet, il existe plusieurs situations ou les gens de bonne foi se font arnaquer ou escroquer. On pense souvent en tant qu’humain, et ce qui est tout à fait normal par ailleurs, d’avoir confiance en telle ou telle personne, qu’ell est digne de notre confiance et que jamais elle ne nous causera du tort.

Mais nous faisons erreur parce que beaucoup de gens ont de mauvaises intentions et c’est ainsi que nous devenons victimes d’un abus de confiance.

Qu’est-ce qu’un abus de confiance et quels en sont les éléments constitutifs ?

Mais en réalité, qu’est-ce qu’un abus de confiance? En termes simples, lorsque l’on est victimes d’un abus de confiance c’est quand une personne à qui on a placé toute notre confiance nous trahit. En effet, il peut souvent arriver que nous nous fions a une tierce personne et que nous lui confions une certaine partie de nos biens, quelques fois même, il arrive que des gens confient pratiquement tous leurs biens afin qu’ils soient gérés par cette personne. Toutefois, ce genre de personnes leur tournent parfois le dos et trouvent des combines pour causer du tort et prendre pour eux-mêmes tout ce qui leur a été confiés. C’est bien triste à dire, mais ils profitent de la confiance qu’on leur donne pour nous trahir par la suite.

Les sanctions prévues en cas d’abus de confiance

En tant que victime d’un abus de confiance, il est tout de même possible de faire des démarches pour qu’il y ait en quelque sorte réparation des dommages.

En d’autres termes, il existe des sanctions prévues en cas d’abus de confiance. En effet, le fautif aura une amende de plus de 350 000 euros et une peine de 3 ans d’emprisonnement.