Navigation Menu+

La loterie commerciale, supervisée par un huissier

La loterie commerciale, supervisée par un huissier

Beaucoup d’entreprises commerciales pratiquent ce que l’on appelle la loterie commerciale. Cela a pour but d’intéresser les gens a un produit en particulier que cette dernière fabrique, ou encore pour relancer un produit qui a été plus ou moins oublié par les gens. La loterie commerciale doit toujours être soumise officiellement, ce qui consiste donc à faire appel a un huissier.

Les entreprises se doivent d’appliquer ce principe pour assurer et garantir la transparence au niveau de l’entreprise en question. Voyons donc comment se passe une loterie commerciale, et par la suite nous expliquerons comment l’huissier agit dans cette situation.

Comment se déroule une loterie commerciale

Une loterie commerciale a pour but, comme nous l’avons mentionné plus haut, de lancer ou de relancer un produit. Une entreprise commerciale peut donc agir ainsi: elle invite tous ses clients à acheter par exemple 10 paquets d’un certain produit.

Par la suite, il faut que les acheteurs envoient les 10 emballages de ces derniers a l’adresse de l’entreprise en mettant bien sûr leurs coordonnées respectives. L’entreprise mettra tous les candidats au tirage au sort, et les trois premiers remporteront des cadeaux exceptionnels. Justement, pour que ce tirage au sort se fasse en toute justice, il faut que cela soit supervisée par un huisser.

Le rôle du huissier dans la loterie commerciale

L’huissier est un officier ministériel. En soumettant la loterie commerciale à ce dernier, on pourra garantir qu’il n’y aura pas de fraude, pas de tricherie et que les gagnants soient réellement parmi le public et non juste au niveau des employés de l’entreprise ou encore de la famille de ceux-ci. Il se peut même que ce soit l’huissier lui-même qui effectue le tirage au sort pour plus de sûreté. Ainsi, on pourra garantir l’authenticité de la loterie commerciale.